LES CADETS SURVOLENT

Les Cadets, à domicile, ont reçu leurs homologues et voisins, l’équipe 2 du BBM. Cette dernière n’a pas réussi à rivaliser face à une équipe de Lévignacais qui, même si elle a pris du temps pour mettre en place son jeu, une fois la machine en route, a ultra-dominé la rencontre. Les assauts bleus bousculent la défense adverse et les aptitudes physiques des locaux marquent les bellopodiens. Cette équipe a tout gagné si elle bonifie ces rencontres du travail nécessaire pour renforcer son jeu collectif. Dans cette rencontre tous les joueurs ont pu s’illustrer avec de belles initiatives prises par les débutants. 122-63. Les U17M vont samedi affronter la CTC portée par Layrac qui dominent elles aussi leurs adversaires en imposant une défense bétonnée. Le duel déterminera l’équipe qui prendra la tête de cette poule division 2.

Les Benjamins en déplacement à Beaupuy ont subi les assauts d’une belle équipe de la CTC Val de Garonne et s’inclinent 123 – 55. Ils joueront enfin à Lévignac samedi, 12 h, face à la CTC Rives du Lot.

Les Benjamines savaient que la partie serait difficile face à la formation de Boé Bon Encontre. Et c’est peut-être ce qui explique que, malgré l’avantage du terrain, elles débutent le match avec de bonnes intentions offensives qu’elles avortent par la peur du cercle. Les visiteuses en profitent pour déjà marquer les esprits avec un 0 à 10. Les bleues réagissent et font jeu égal dans la deuxième partie du premier quart-temps 5-6. Mais elles n’y croient pas et ne jouent pas la tête haute. Elles laissent toutes les options possibles aux vertes qui n’en demandaient pas tant et la mi-temps affiche 9 à 34. La seconde mi-temps est plus en place défensivement, il y a plus d’envie et plus de prise d’initiatives personnelles au service du collectif tant offensif que défensif. Toutefois, le score s’alourdit et c’est une défaite 27-62. Retenons que les Lévignacaises ont su repartir de l’avant et être à l’écoute des consignes mais malheureusement avec un temps de retard. Il fallait jouer libérée et chacune n’y est pas parvenue. Elles ont rendez-vous samedi pour leur premier déplacement à 12 h à Tonneins.

Les U15M étaient exempts. Nous les retrouverons à Fumel dimanche.

Les deux équipes séniors masculins ne jouaient pas en championnat ce weekend. Les Séniors Garçons 1 se déplaceront pour se mesurer à Val d’Albret. Tandis que les Séniors Garçons 2, qui avaient un tour de coupe seront à Pujols. Ce match de coupe avait un goût de déjà-vu pour cette équipe réserviste en construction. En effet c’est contre Laroque, premier adversaire en championnat, que Lévignac jouait vendredi à domicile. Avec un effectif encore restreint et des automatismes à ajuster, cette équipe aborde le match un bel état d’esprit. L’objectif est de progresser et chaque élément montre de l’enthousiasme pour y parvenir. Même si la défaite est là (39-67), la bonne volonté prévaut. En progression l’équipe ira tardivement dimanche à Pujols (17 h).

Les Séniors filles 1 recevaient en match avancé Langon et la confrontation a été éloquente. Dès le début de match les locales ne concluent pas leurs temps forts et laissent les visiteuses prendre leurs marques. La course au score commence et les bleues sont en retard sur tous les mouvements. Défensivement, les rotations sont tardives, les déplacements des rouges ne sont pas contestés et les rebonds trop peu défiés. Offensivement les Lévignacaises trouvent des solutions collectives quand elles mettent du rythme sur la circulation de balle. Mais trop souvent les attaques viennent percuter les visiteuses dans la zone restrictive et les ballons sont bataillés dans cette zone de jeu resserrée soit sur les dribbles ou sur les passes de sortie. Même le jeu rapide n’est pas suffisamment exploité contre une équipe pourtant venue avec un petit effectif (7 Girondines seulement). Langon prend le large au fur et à mesure alors que Lévignac semble déployer beaucoup d’énergie pour trop peu de satisfaction (43-63). Le niveau régional demande à élever son niveau et il faudra faire un effort supplémentaire pour pouvoir se faire plaisir. Cette équipe a les moyens de produire un jeu plus abouti mais il faut y parvenir afin de se montrer digne du niveau Région. Il faut travailler plus à l’entraînement et renforcer encore la valeur du collectif pour espérer gagner ces matchs ensemble.Le prochain déplacement est à prendre très au sérieux car le Stade Montois compte deux défaites et voudra très certainement s’imposer chez lui pour ne pas être décrocher. Quant à Lévignac la victoire aurait son poids dans la balance… Coup d’envoi dimanche 15h, Mont de Marsan.

Imprimer